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    Qu’est-ce que la télésécurité et pour quelle utilisation ?


    Quel est le fonctionnement de la télésécurité ?

    Vivre en sécurité représente un besoin primordial que toute personne cherche à satisfaire de nos jours. Il devient le confort auquel toute personne aspire devant les cas de cambriolages, de vols de véhicules et des actes de vandalisme qui s’accroissent et prennent de l’ampleur au jour le jour. Le désir d’assurer la sécurité et de protéger efficacement votre famille et vos biens personnels devient dans ce cas une de vos plus grandes priorités. La télésécurité peut être aussi une télésurveillance est l’un des moyens les plus efficaces pouvant vous aider à atteindre cet objectif.

    Qu’est-ce que la télésécurité ? Est-elle différente de la télésurveillance ? Nous vous expliquons tout dans cet article ! Lisez donc jusqu’à la fin pour ne rien manquer !

    Différence entre télésurveillance et télésécurité

    Même s’il s’agit de deux systèmes complémentaires, la télésurveillance et la télésécurité sont deux choses bien différentes. Dans le premier cas, il s’agit d’une intervention virtuelle d’un opérateur permettant la surveillance d’un endroit sonné (bureau, appartement, atelier, etc.). Le second cas revient plus à l’intervention physique et sur place des agents de sécurité en fonction de vos demandes. Les différences entre ces deux systèmes sont :

    La télésurveillance pour une surveillance à proximité pour les personnes âgées par exemple.

    La télésurveillance est un dispositif comportant un système de sécurité ayant plusieurs appareils soit à l’intérieur d’une maison, soit à l’extérieur ou à tout autre endroit. Ces différents éléments (capteurs, caméras, et autres) sont reliés à un système connecté qui permettra de détecter toute anomalie dans le périmètre où ils ont été placés. Cependant, pour un bon fonctionnement, tous les appareils devront être gérés par un ou plusieurs opérateurs, qui ont pour devoir de passer à la vérification de la situation signalée et intervenir par la suite pour tous types de personnes, mais ce dispositif s’adapte aussi aux personnes âgées par la téléassistance.

    La télésurveillance est un système qui permet de recevoir des notifications et des alertes via un transmetteur. Les agents de télésurveillance depuis le centre reçoivent des notifications signalant une anomalie. Ensuite, ils procèdent tout d’abord à une vérification grâce à des appels téléphoniques et à la réception du code secret. En l’absence de la confirmation du code ou lorsque le téléphone sonne dans le vide, il est bien possible qu’il y ait réellement un danger ou une intrusion. Dans ce cas, ils pourront agir instantanément en prévenant le propriétaire des lieux.

    Le matériel peut varier selon l’offre à laquelle vous avez souscrit. Il s’agit notamment du nombre de caméras IP, de détecteurs de fumées, de détecteurs de mouvements et du nombre d’alarmes. Tous ces appareils seront ensuite exploités par le centre de surveillance pour veiller sur la maison ou l’endroit concerné.

    La télésécurité pour une intervention physique

    La télésécurité va bien au-delà d’une surveillance à distance comme c’est le cas dans la télésurveillance. C’est pourquoi, il faut absolument qu’une levée de doute soit effectuée avant toute intervention. La levée de doute est une opération qui consiste à bien se renseigner sur la situation signalée pour éviter tout déclenchement vain des moyens de sécurité. L’agent de télésécurité en charge devra procéder à une vérification du flux vidéo des caméras de surveillance et rester beaucoup plus attentif aux différents mouvements à l’endroit surveillé.

    La télésécurité est de mèche avec la télésurveillance. Elle est l’opération qui succède les opérations de la télésurveillance aussi pour les séniors. Après une vérification à travers les moyens de sécurité mis en place, l’agent de télésurveillance doit agir en tenant compte de la gravité de la situation. Dans certains cas, il devra dépêcher une équipe de sécurité sur place afin de faire un état des lieux et agir si besoin.

    Aussi, la télésécurité inclut l’intervention des vigiles. Ils doivent se tenir prêts à intervenir au cas où il s’agit d’une confrontation avec les malfaiteurs dans les cas d’intrusion et de cambriolage. Ils sont donc équipés et bien aguerris de la tête au pied, pour intervenir en toute éventualité. Pour des cas un peu plus complexes, les opérateurs alertent directement la police. C’est pourquoi, il faut que la levée de doute soit bien précise pour éviter les erreurs d’interventions.

    Combien coûte une télésécurité ?

    Le prix d’un contrat de télésécurité oscille en moyenne entre 50 € et 300 € par mois.

    Ce type de service prend en compte en effet la surveillance à distance qui se rapporte à la télésurveillance et la protection physique qui demande bien le déplacement d’un agent et la levée de doute. La télésécurité est tout simplement un système qui assure une protection maximale.

    N’oubliez surtout pas ! Ce coût varie d’une entreprise à une autre et des services inclus dans l’abonnement. C’est à vous donc de choisir ce qui vous correspond le mieux.

    La télésécurité est un moyen qui permet d’assurer au-delà de la sécurité des personnes et des biens. Elle met en place un système physique qui permet aux opérateurs de se rendre sur le terrain pour la gestion des conflits. Choisir la télésécurité, c’est opter pour une sécurité optimale.

    Qu’est ce que la télésécurité

    Informations sur la télésécurité adaptée aux personnes âgées afin de les sécuriser dans leur logement
    Auteur :
    Tout savoir sur la télésécurité d’une manière générale et pour les séniors dans leur habitation
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    Auteur : Sandrine COULOMB
    À propos de l'auteur

    Responsable service client chez Téléassistance Sénior, je totalise 25 ans d'ancienneté dédiée aux services de téléassistance à domicile et de l'aide à la personne. Mon parcours m'a permis de développer une compréhension des besoins spécifiques des personnes âgées.
    Page auteur de l'article

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