FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Montre connectée avec GPS et détecteur de chute

    37,90 € / mois

    Soit 18,95 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 IMPRIMEZ la demande d'adhésion
    Téléassistance avec montre connectée GPS

    SANS ENGAGEMENT et SANS FRAIS de résiliation

    GÉOLOCALISATION avec traceur GPS

    DÉTECTEUR DE CHUTE étanche

    N°1 de la Téléassistance en France en nombre d’abonnés

    Comment fonctionne la géolocalisation GPS sur une montre connectée ?


    Les montres connectées avec option GPS

    Les montres connectées fonctionnant avec plusieurs options dont le GPS. Ce sont des modèles surtout destinés aux personnes sportives pour multisports destinés aux sportifs qui ne cherchent pas forcément à améliorer leurs performances, donc elles restent polyvalentes et ne sont pas trop chères. Il y a un écran tactile, c’est un écran transflectif, c’est-à-dire que dès qu’on met dans le noir, on voit plus rien, en revanche en pleine lumière, c’est un écran qui s’affiche très bien avec de belles couleurs et qui offre surtout l’avantage d’être très peu consommateur en énergie. Il existe des fonctionnalités comme la météo et le calendrier, l’historique des activités, les données de santé limité. Car si l’on souhaite une montre dans le domaine médical ou l’autonomie pour les séniors, il vaut mieux prendre une montre alarme connectée pour assistance des personnes âgées. La plupart des montres GPS ont les données statistiques de l’activité de la journée et puis tout un tas de widgets que l’on peut personnaliser. Par exemple, lancer une synchronisation manuelle ou le lecteur de musique. Les bracelets des montres GPS se ressemblent avec maintenant le système classique de démontage rapide, qui permet de le changer rapidement.

    Selon les modèles, les montres sont pour la plupart étanchent et l’autonomie des batteries progressent d’années en années, avec pour la plupart une autonomie de 10 à 15 heures si on utilise uniquement le GPS. Par contre, lorsque l’on écoute de la musique, l’autonomie est réduite de moitié. Si la montre GPS est utilisée sans la mise en place d’options gourmandes en énergie, vous pouvez aller jusqu’à deux jours d’autonomie. Les montres GPS sont toutes équipées d’une puce GPS miniaturisée, pour limiter son poids et sa taille et elle permet aussi l’activation de l’altimètre barométrique ce qui fait que la mesure des dénivelés sera plus précise si vous faites de la randonnée en montagne par exemple. Ensuite, il y a aussi un capteur de cardio (cardiomètre) et certaines montres proposent aussi des indications sur l’oxygénation sanguine. Au niveau connectique, en plus du Bluetooth on peut connecter un casque audio. Dans le cas où vous écoutez de la musique, il suffit de connecter un casque audio Bluetooth et ça fonctionne. On a ensuite du wifi qui est lui surtout pour faire des synchronisations et des mises à jour ou bien pour faire du transfert de données ou de musique.

    Le type de navigation GPS d’une montre connectée

    Il existe 3 trois types de navigation qu’on peut trouver actuellement sur des montres connectée GPS, comme le suivi d’itinéraire simple, la navigation turn by turn et la cartographie. Il y a une grande différence entre le suivi d’itinéraire simple et la cartographie. Il y a plus en plus de personnes qui s’intéressent à la cartographie et beaucoup se demandent ce que c’est que la navigation turn by turn. Pour activer une montre connectée GPS, vous devez vous déplacer en marchant un petit peu pour que le GPS sache dans quelle direction on progresse. Après vous être déplacé vous voyez sur les différents modèles de montre GPS, un trait bleu sur votre écran, qui est l’itinéraire que l’on doit suivre dès lors que vous avez indiqué une direction ou une destination. En suivant les petites flèches comme sur votre téléphone portable, lorsque vous vous connectez à MAPS de Google ou à l’application WAZE. Vous progresser et le GPS vous indique en temps réel votre position. Ensuite vous pouvez utiliser la navigation turn by turn. En tout cas, on a toujours les traverses et l’itinéraire que je dois suivre, celui que j’ai tracé et le chemin que j’ai parcouru. La flèche bleue, c’est le point où je me trouve. Je vois aussi si je me suis un petit peu écarté de l’itinéraire final et qu’il faudrait que je tourne à droite je resserre un petit peu à droite visible sur le cadran sauf que là, en plus, on a de l’indication turn by turn, un peu comme sur le GPS de votre voiture.

    La montre vous indique le prochain virage à droite dans 34 mètres. C’est très bien en termes de confort, parce que si jamais, je croise un chemin sur la gauche, je sais que je n’ai pas à m’en préoccuper, la montre elle m’a averti, que je vais tourner à droite et si jamais tout de suite où je suis, je vois un chemin sur la droite et bien c’est la même chose, je ne me préoccupe de cela, je sais que je dois tourner dans 40 mètres, c’est encore plus confortable s’il y avait écrit 700 mètres, parce que je sais que pendant 700 mètres, je n’ai pas besoin de me préoccuper des chemins autour et j’ai en plus pas besoin de regarder ma montre toutes les deux minutes. Selon votre rythme la distance se fera en cinq à six minutes. Donc vous savez que pendant cinq minutes, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de chercher votre chemin, donc la navigation turn by turn est très pratique. Ensuite il y a l’application cartographie complète, j’ai toujours l’itinéraire rose qui est la route que je dois suivre et celui que j’ai emprunté. Et la différence quand je dézoome, je vois tous les chemins qui sont autour de moi. C’est pratique, si je dois retrouver mon point de départ. J’ai donc beaucoup plus d’informations, je serai capable de savoir que je vais tourner à droite, que je dois tourner à gauche ou que mon chemin n’est pas très loin ou au contraire qu’il est très loin de ma position.

    Comment fonctionne le GPS sur une montre ?

    La fonction GPS sur une montre permet d’être localisé et de rester mobile sans être perdu. C’est une fonction très intéressante qui va vous permettre de déterminer une zone de sécurité. Vous pouvez afficher des cartes par exemple en vision satellite et pour que ce soit plus précis au niveau des autres fonctionnalités, si vous voulez une localisation plus précise et plus régulière, vous pouvez envoyer un SOS pour l’aide aux personnes âgées par exemple. Le système GPS et un ensemble de deux choses, l’ensemble des satellites et le récepteur GPS de la montre. Il y a une trentaine de satellites à 20000 km, qui tournent autour de la terre. Le récepteur GPS de la montre est composé d’une antenne d’un peu d’électronique, ainsi qu’une batterie. C’est toujours les satellites qui envoient de l’information à votre montre GPS et elle calcule son positionnement par rapport à l’endroit où vous vous trouvez sur la terre, avec une précision exceptionnelle.

    Fonctionnement du GPS sur montre connectée

    Comprendre le fonctionnement de la balise GPS sur une montre connectée
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    La technologie GPS au service des montres connectées pour la géolocalisation et le positionnement satellite
    Le fonctionnement du GPS sur montre une connectée
    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?