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    Condition de mise à disposition et restitution du matériel de téléassistance

    Restitution du matériel avec la résiliation de votre abonnement

    Le matériel de téléassistance doit être restitué en cas de résiliation de l’abonnement. Le client est garant de la restitution du matériel de téléassistance à la fin du contrat. La perte ou la non-restitution du matériel de téléassistance sera facturé au client.

    La restitution du matériel de téléassistance doit être faite trois jours suivant la date de résiliation. Par envoi recommandé du matériel de téléassistance avec accusé de réception à l’adresse de notre service technique, soit à l’adresse suivante :

    Téléassistance LIBRALERTE
    90 A Allée Hubert CURIEN
    71201 LE CREUSOT CEDEX

    Propriété du matériel de téléassistance

    Le matériel de téléassistance est une propriété insaisissable de notre service de téléassistance, il est remis gratuitement à votre disposition à votre domicile durant la durée de votre abonnement.

    Voir nos conseils pour l’utilisation de la téléassistance, . Par contre, pour résilier l’abonnement, vous devez nous renvoyer la totalité du matériel pour l’arrêt du contrat.

    Matériel de téléassistance


    Déménagement de votre installation de téléassistance

    Le client s’engage à ce que le matériel de téléassistance ne soit pas transféré en dehors du domicile spécifié sur le bulletin de souscription sans notre autorisation écrit au préalable. Sauf en cas de déménagement, dans ce cas il faudra nous informer de votre nouvelle adresse avec la modification des contacts de vos proches qui doivent être à moins de 20 minutes de votre habitation.

    En cas de panne du terminal de téléassistance

    Nous assurons la maintenance de votre terminal de téléassistance qui sont mis à disposition (à l’exclusion des Terminaux de téléassistance vendus), dans des conditions normales d’utilisation. En cas de panne empêchant la réception des Informations d’alarme, un matériel de remplacement sera expédié au Domicile dans un délai de 24h ouvrables à partir du moment où nous sommes informée de la panne. Le matériel défectueux doit être retourné à Vitaris dans le même emballage en utilisant une étiquette de type colissimo prépayée, étant précisé que les frais de retour seront refacturés au souscripteur si le matériel s’avère ne pas être défectueux.

    Faute de retour du matériel défectueux sous 30 jours, nous sommes est en droit de facturer au Souscripteur des frais de remplacement. A titre d’information, au 1ᵉʳ janvier 2025, le prix d’un Boitier de téléassistance Lifeline Vi+ s’élève à 170 € TTC et celui d’un Médaillon Vigie Mobile à 109€ TTC). En cas d’intervention SAV au Domicile, à la demande du Bénéficiaire, non justifié par une panne effective du Terminal de téléassistance, les frais de déplacement seront facturés au Souscripteur au tarif en vigueur. A titre d’information, au 1ᵉʳ janvier 2025, le tarif s’élève à 69 € TTC).

    Condition retour matériel de téléassistance

    En cas de vol du boîtier de téléassistance

    En cas de vol du matériel de téléassistance. Le signataire ou bénéficiaire du contrat d’abonnement s’engage à nous informer immédiatement et à nous faire parvenir dans les 24 heures qui suivent par courrier recommandé le récépissé du dépôt de plainte. Nous effectuerons le remplacement du matériel de téléalarme et à son installation à votre domicile.

    En cas de perte du matériel de téléalarme

    En cas de perte du matériel de téléassistance, le client s’engage à nous informer immédiatement et à nous envoyer dans les 24 heures qui suivent une confirmation par courrier recommandé. Dans ce cas, nous effectuerons un remplacement du matériel de téléassistance et à son installation à votre domicile avec remboursement du matériel de téléassistance et des frais d’installation.

    En cas de saisie de l’équipement par une autorité judiciaire

    Lors d’une saisie du matériel de téléassistance par une autorité judiciaire, le client s’engage à nous aviser dans les 24 heures par courrier recommandé et à informer le saisissant que nous sommes propriétaires du matériel de téléassistance.

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