FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Téléassistance à domicile

    24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 IMPRIMER la demande d'adhésion
    homme âgée avec téléassistance

    AUCUN Frais de souscription ou de résiliation

    Installation GRATUITE par nos techniciens sous 7 jours

    N°1 de la Téléassistance en France en nombre d’abonnés

    Téléassistance
    7j/7 et 24h/24
    crédit d'impôt 50%

    Adaptez la baignoire pour une personne âgée : conseils pratiques.

    Les années passent et, malheureusement, les capacités physiques diminuent. Pour les personnes âgées, l’utilisation de la baignoire peut devenir un véritable défi. Cependant, il n’est pas nécessaire de renoncer au plaisir d’un bain chaud et relaxant. Des solutions existent pour adapter la baignoire aux besoins des seniors. Dans cet article, nous vous présentons des conseils pratiques pour faciliter l’accès et la sécurité lors de l’utilisation de la baignoire. Vous découvrirez également des équipements spécialement conçus pour simplifier la vie des personnes âgées. En suivant ces astuces, votre baignoire sera aussi confortable et sûre qu’au premier jour.

    Les avantages d’une baignoire adaptée

    Une baignoire adaptée peut offrir de nombreux avantages pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Tout d’abord, elle peut offrir une plus grande sécurité lors de l’entrée et de la sortie de la baignoire. Avec des poignées et des rampes, il est plus facile de se tenir debout et de se déplacer sans risque de glissade ou de chute. De plus, une baignoire adaptée peut être plus confortable pour ces personnes. Les baignoires équipées de jets d’eau offrent potentiellement une expérience de bain plus relaxante et thérapeutique. Enfin, une baignoire adaptée peut être un excellent moyen de stimuler l’indépendance et l’autonomie. Les personnes âgées peuvent se sentir plus en confiance en sachant qu’elles peuvent prendre un bain en toute sécurité sans l’aide d’une tierce personne. En somme, une baignoire adaptée peut procurer un confort, une sécurité et une autonomie accrue pour les personnes âgées ou à mobilité réduite.

    Les essentiels pour une baignoire

    Lorsqu’il s’agit d’adapter une baignoire pour une personne âgée. Tout d’abord, la sécurité doit être une priorité. Il est important de s’assurer que la baignoire est équipée de barres d’appui solides pour aider la personne à entrer et à sortir de la baignoire. De plus, un tapis de bain antidérapant doit être ajouté pour éviter les glissades et les chutes. Ensuite, le confort est également essentiel. Un siège de bain peut être installé pour permettre à la personne âgée de s’asseoir confortablement pendant qu’elle se lave. Enfin, il faut tenir compte de l’accessibilité. Il peut être nécessaire d’ajouter une porte d’accès pour permettre à la personne de rentrer et sortir facilement de la baignoire.

    Un confort et une sécurité maximale

    Lorsque vient le temps d’adapter une baignoire pour une personne âgée, il est primordial de penser à son confort et à sa sécurité. En effet, les risques de chutes et de blessures sont plus élevés chez les personnes âgées, et il est donc important de leur privilégier un environnement sécuritaire et confortable. Pour ce faire, il existe plusieurs options, telles que l’installation d’une barre d’appui, d’un siège de bain ou encore d’un tapis antidérapant. Ces aménagements permettent à la personne âgée de se sentir en confiance et en sécurité lorsqu’elle prend son bain. De plus, il est possible de remplacer la baignoire par une douche avec une porte, qui facilite l’entrée et la sortie de la douche, éliminant ainsi le risque de chute. En résumé, adapter une baignoire pour une personne âgée, c’est avant tout lui procurer un environnement sécuritaire et confortable qui lui permettra de prendre son bain en toute quiétude.

    comment adapter une baignoire pour personne âgée ?



    Auteur :

    Logo Téléassistance


    Conseils pratiques pour adapter une baignoire pour une personne âgée.
    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Photo de Sandrine COULOMB
    Auteur : Sandrine COULOMB
    À propos de l'auteur

    Responsable service client chez Téléassistance Sénior, je totalise 25 ans d'ancienneté dédiée aux services de téléassistance à domicile et de l'aide à la personne. Mon parcours m'a permis de développer une compréhension des besoins spécifiques des personnes âgées.
    Page auteur de l'article

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?