FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies
    soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    9h - 12h | 14h - 18h
    du lundi au vendredi

    Où joignez-nous

    Mobilité extérieure Vigie

    GPS et détecteur de chute

    27,90 € / mois

    Soit 13,95 € / mois après crédit d'impôt

    vigie mobile avec GPS téléassistance sénior

    SANS ENGAGEMENT et SANS FRAIS de résiliation

    GÉOLOCALISATION avec traceur GPS

    Étanche IP66

    N°1 de la Téléassistance en France en nombre d’abonnés

    Guide pour utiliser votre appareil de téléassistance mobile


    Ci-dessous vous trouverez toutes les explications pour votre léassistance mobile afin de bien prendre en main votre appareil pour que celui-ci puisse vous apporter une sécurité, lors de vos déplacements à l’extérieur de votre logement.
    Téléassistance nomade mobilité extérieur porte-clé

    Comment allumer votre appareil téléassistance mobile ?

    Pour allumer l’appareil, appuyez pendant 1 seconde sur le bouton SOS. Les voyants lumineux vont clignoter rapidement pour confirmer l’allumage. Il est également possible d’allumer le produit en le mettant en charge avec le câble USB ou la station de charge.

    fonctionnement de la téléassistance mobile extérieure

    Comment éteindre votre appareil de téléalarme mobile ?

    Pour éteindre l’appareil, appuyez simultanément sur le bouton SOS et le bouton haut du côté pendant 3 secondes jusqu’à ce que les voyants lumineux deviennent fixes.

    Quelle est la signalisation des voyants de votre appareil ?

    Le voyant de signal réseau – Vert

    Vert signifie 1 flash clignotant toutes les 3 secondes 2 flashs clignotants toutes les 3 secondes. L’appareil a une connexion réseau stable L’appareil se connecte au réseau mobile.

    Voyant de géolocalisation – Bleu

    Bleu 1 flash clignotant toutes les 3 secondes signifie que l’appareil n’a pas les dernières coordonnées GPS de la vigie.

    Voyant de batterie – Rouge

    Rouge état Allumé fixe l’appareil totalement chargé 2 flashs clignotants toutes les 3 secondes Bluetooth connecté Rouge état Clignotement rapide Éteint ou clignotement lent Niveau de batterie inférieur à 20 %. Cela explique que l’appareil doit-être rechargé.

    Comment déclencher une alerte SOS avec votre vigie ?

    Si vous avez besoin d’assistance, appuyez sur le bouton SOS pendant 3-4 secondes jusqu’à entendre l’annonce audio d’activation d’une alerte SOS. Cela déclenche l’alerte auprès des services de téléassistance qui sont disponibles 24 h / 24 et 7j/7 qui recevront dans le même temps les informations de géolocalisation et un appel entrant.

    Vous pouvez annuler l’envoi de l’alerte SOS en appuyant de nouveau sur le bouton SOS. Pendant l’appel, vous pouvez utiliser les boutons +/- sur le côté pour ajuster le volume sonore.

    Veuillez être patient lors de l’envoi de l’alerte. Il peut se passer plusieurs secondes entre l’envoi de l’alerte et la mise en relation avec la Centrale d’Écoute et d’Assistance en fonction de la couverture réseau notamment. N’appuyez pas de nouveau sur le bouton SOS au risque d’annuler l’alerte initiale.

    Comment obtenir la localisation du réseau GPS ?

    Afin d’atteindre un premier signal GPS, placez-vous en extérieur ou proche d’une fenêtre afin que le produit puisse capter une liaison satellite. Cela prend potentiellement plusieurs minutes en fonction de votre environnement.

    comment obtenir le signal GPS sur votre appareil


    Comment fonctionne le déclenchement de chute lourde ?

    Le système de détection de chute automatique déclenche un appel SOS dès lorsque vous chutez lourdement. En cas de détection d’une chute non avérée, l’utilisateur peut annuler l’envoi de l’alerte en appuyant sur le bouton SOS pendant qu’il bipe.

    fonctionnement du détecteur de chute


    Très important : Il est possible qu’une chute ne soit pas détectée automatiquement. Si l’appareil ne vibre pas, aucune alerte n’est envoyée. Nous recommandons donc toujours à l’utilisateur de déclencher par lui-même une alerte (si aucune alerte déjà en cours) en cas de besoin en appuyant sur le bouton SOS.

    Comment activer le mode silence lorsque vous êtes à votre domicile ?

    Appuyez et maintenez ce bouton pendant 2 secondes pour désactiver les avertissements vocaux. Appuyez à nouveau pendant 2 secondes pour les réactiver.

    comment activer le mode silence de votre appareil


    Informations techniques de votre appareil Vigie mobile

    Dimensions : 61 mm x 44 mm x 16 mm Poids : 40 g Batterie : rechargeable ; 3,7 V ; 850 mAh Voltage : 5 V DC Indice de protection et étanchéité : IP67 4 technologies de géolocalisation : GPS, BLE, WIFI, LBS.

    Précautions d’emploi : Suivez ces règles simples pour une meilleure utilisation Ne pas ranger ou stocker dans des endroits poussiéreux. Ne pas utiliser dans des environnements trop chauds ni trop froids. Nettoyer l’appareil avec un chiffon sec. Ne pas se servir de produits chimiques ni de détergents. Il ne faut surtout pas démonter votre appareil Vigie mobile.

    Téléassistance Vigie mobile personne âgée

    Notre guide d’utilisation de votre appareil de téléassistance, pour votre mobilité extérieure afin d’être sécurisé en tout lieu grâce à sa puce GPS et l’utilisation du réseau des téléphones mobiles.
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Détection de chute pour sénior
    Notice pour le fonctionnement de l’appareil Vigie mobile pour personnes âgées

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?