FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Mobilité extérieure avec GPS et détecteur de chute

    24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 IMPRIMER la demande d'adhésion
    détecteur de chute GPS nomade extérieur téléassistance

    Guide pour utiliser votre appareil de téléassistance Vigie mobile


    Ci-dessous vous trouverez toutes les explications pour votre téléassistance pour mobilité extérieure des personnes âgées afin de bien prendre ne main votre appareil pour que celui ci puisse vous apporter une sécurité lors de vos déplacements a l’extérieur de votre logement.

    Comment allumer votre appareil vigie mobile ?

    Pour allumer l’appareil, appuyez pendant 1 seconde sur le bouton SOS. Les voyants lumineux vont clignoter rapidement pour confirmer l’allumage. Il est également possible d’allumer le produit en le mettant en charge avec le câble USB ou la station de charge.

    Comment mettre en marche votre appareil


    Comment éteindre votre appareil vigie mobile ?

    Pour éteindre l’appareil, appuyez simultanément sur le bouton SOS et le bouton haut du côté pendant 3 secondes jusqu’à ce que les voyants lumineux deviennent fixes.

    Comment éteindre votre appareil Vigie


    Quelle est la signalisation des voyants de votre appareil ?

    Le voyant de signal réseau – Vert

    Vert signifie 1 flash clignotant toutes les 3 secondes 2 flashs clignotants toutes les 3 secondes L’appareil a une connexion réseau stable L’appareil se connecte au réseau mobile.

    Voyant de géolocalisation – Bleu

    Bleu 1 flash clignotant toutes les 3 secondes signifie que l’appareil n’a pas les dernières coordonnées GPS du vigie.

    Voyant de batterie – Rouge

    Rouge état Allumé fixe l’appareil totalement chargé 2 flashs clignotants toutes les 3 secondes Bluetooth connecté Rouge Etat Clignotement rapide Éteint ou clignotement lent Niveau de batterie inférieur à 20% L’appareil est en charge.

    Signalisation des voyants de votre appareil Vigie mobile


    Comment déclencher une alerte SOS avec votre vigie ?

    Si vous avez besoin d’assistance, appuyez sur le bouton SOS pendant 3-4 secondes jusqu’à entendre l’annonce audio d’activation d’une alerte SOS. Cela déclenche l’alerte auprès des services de téléassistance qui sont disponibles 24h/24 et 7j/7 qui recevront dans le même temps les informations de géolocalisation, et un appel entrant.

    comment lancer une alerte SOS


    Vous pouvez annuler l’envoi de l’alerte SOS en appuyant à nouveau sur le bouton SOS. Pendant l’appel, vous pouvez utiliser les boutons +/- sur le côté pour ajuster le volume sonore.

    Merci d’être patient lors de l’envoi de l’alerte. Il peut se passer plusieurs secondes entre l’envoi de l’alerte et la mise en relation avec la Centrale d’Écoute et d’Assistance en fonction de la couverture réseau notamment. N’appuyez pas de nouveau sur le bouton SOS au risque d’annuler l’alerte initiale.

    Comment obtenir la localisation du réseau GPS ?

    Afin d’obtenir un premier signal GPS, placez-vous en extérieur ou proche d’une fenêtre afin que le produit puisse capter une liaison satellite. Cela peut prendre plusieurs minutes en fonction de votre environnement.

    comment obtenir le signal GPS sur votre appareil


    Comment fonctionne le déclenchement de chute lourde ?

    Le système de détection de chute automatique déclenche un appel SOS dès lorsque vous chutez lourdement. En cas de détection d’une chute non avérée, l’utilisateur peut annuler l’envoi de l’alerte en appuyant sur le bouton SOS pendant qu’il bipe.

    fonctionnement du détecteur de chute


    Très important : Il est possible qu’une chute ne soit pas détectée automatiquement. Si l’appareil ne vibre pas, aucune alerte n’est envoyée. Nous recommandons donc toujours à l’utilisateur de déclencher par lui-même une alerte (si aucune alerte déjà en cours) en cas de besoin en appuyant sur le bouton SOS.

    Comment activer le mode silence lorsque vous êtes à votre domicile ?

    Appuyez et maintenez ce bouton pendant 2 secondes pour désactiver les avertissements vocaux. Appuyez à nouveau pendant 2 secondes pour les réactiver.

    comment activer le mode silence de votre appareil


    Informations techniques de votre appareil Vigie mobile

    Dimensions : 61mm x 44mm x 16mm Poids : 40g Batterie : rechargeable ; 3,7V ; 850mAh Voltage : 5V DC Indice de protection et étanchéité : IP67 4 technologies de géolocalisation : GPS, BLE, WIFI, LBS.

    Précautions d’emploi : Suivez ces règles simples pour une meilleure utilisation Ne pas ranger ou stocker dans des endroits poussiéreux. Ne pas utiliser dans des environnements trop chauds ni trop froids. Nettoyer l’appareil avec un chiffon sec. Ne pas se servir de produits chimiques ni de détergents. Il ne faut surtout pas démonter votre appareil Vigie mobile.

    Téléassistance Vigie mobile personne âgée


    Notre guide d’utilisation de votre appareil de téléassistance, pour votre mobilité extérieur afin d’être sécurisé en tout lieux grâce à sa puce GPS et l’utilisation du réseau des téléphones mobiles
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Détection de chute pour sénior
    Notice pour le fonctionnement de l’appareil Vigie mobile pour personnes âgées
    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?