FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Montre connectée avec GPS et détecteur de chute

    37,90 € / mois

    Soit 18,95 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 IMPRIMEZ la demande d'adhésion
    Téléassistance avec montre connectée GPS

    Avantages et inconvénients d’une montre connectée


    A quoi sert une montre connectée ?

    Ce n’est pas évident de répondre à cette question, car selon les personnes, les utilisations dont chacun a besoin. L’objectif de ces montres, c’est de traquer tout ce que vous faites dans la journée, du nombre de pas et de la distance que vous avez parcouru. la montre connectée, calcule aussi les calories brûlées, ou encore votre rythme cardiaque. L’idée, c’est de vous fixer un objectif quotidien, afin de maintenir une activité physique. Le fait de consulter les chiffres et données que vous apporte une montre connectée, motivent les utilisateurs, à augmenter leur activité physique et de faire du sport. Ces montres sont équipées de GPS qui peuvent mesurer le tracé de vos déplacements. Les données de votre journée sont consultables depuis la montre ou sur historique présent dans l’application. Elle va apporter ce côté très personnel, car vous la portez tous les jours et toute la journée. L’application de la montre est capable de répertorier vos données importantes, pour pouvoir fournir un bilan complet de vos activités, et l’historique de vos rythmes cardiaques à votre médecin par exemple. L’utilisation médicale surtout pour les personnes qui sont âgées ont des options spécifiques, comme la montre alarme connectée pour assistance personnes âgées, mais le principe de ce type de montre reste de donner en plus de l’heure, de vous suivre et de géolocaliser vos déplacements.

    Avantages de la montre connectée

    La montre permet avec son système de vibration d’obtenir des informations. Car sortir votre téléphone de votre poche à chaque fois qu’une notification arrive. Imaginez qu’il vous suffit de lever le poignet pour consulter l’importance ou non de cette notification, et agir en conséquence, ou reprendre le cours de votre vie. Fini le téléphone qui vibre sur la table, provoquant une réaction de tous vos proches. Quand vous recevez des messages, vous êtes le seul prévenu par une vibration sur votre poignet. C’est plus discret de regarder votre montre connectée, plutôt que votre téléphone. Vous pouvez donc laisser votre smartphone au fond de votre sac. Si vous recevez un appel important, cela s’affiche sur votre montre. Autre avantage grâce à la montre, vous pouvez savoir où se trouve votre téléphone dans votre maison, avec la précision exacte de la pièce ou il se trouve. Cela permet de ne pas avoir besoin d’avoir votre téléphone sur vous. Vous pouvez à l’aide de votre montre sélectionner de la musique par exemple, en insérant dans sa configuration les applications quotidiennes que vous préférez. En effet, la montre est paramétrable à souhait. En résumé, la montre au-delà des fonctions de tracking ne fait que déplacer la consultation de son smartphone au poignet, c’est exactement ce qu’elle est censée faire et l’objectif principal des fabricants qui l’ont conçue.

    Les inconvénients d’une montre connectée ?

    La montre connecté est un produit qui coûte une certaine somme, même si depuis quelques années le prix baisse. Bien qu’elles prennent de plus en plus d’indépendance avec des modèles 4G, une montre connectée et complémentaire à votre smartphone. Les personnes qui possèdent une montre connectée, peuvent devenir complètement accro aux notifications, et provoquer chez eux, une distraction, et une perte d’attention, surtout si vous êtes au travail. La montre étant connectée constamment à votre téléphone grâce aux applications GPS, elle est gourmande en énergie, donc il faut la recharger au moins une fois par jour, selon votre activité ou le nombre d’applications installées sur celle-ci.

    Un montre connectée pour prévenir les alertes médicales

    Les fonctions d’analyse de sommeil de la montre connecté permettent de suivre votre sommeil, ce n’est pas un appareil de PPC (La PPC est une méthode de traitement pour le syndrome d’apnées obstructives du sommeil) qui analyse de façon précise votre sommeil, lorsque l’on fait de l’apnée. Mais cela permet de vérifier, si votre rythme de sommeil se passe bien. Votre sommeil conditionne votre vie, et son manque à terme, peut mener à des maladies comme Alzheimer. Un bon sommeil ne se résume pas à sa durée, mais à sa constance et sa profondeur. La montre vous permet d’avoir ces données, et c’est une mine d’or, d’autant plus qu’il y a des programmes au sein de l’application qui vous explique ce qu’est par exemple le jet lag sociale, et vous propose d’analyser vos nuits, pour vous dire si vous en êtes victime et vous aider à corriger le tir. C’est exactement ce que doit faire la montre connectée, soit collecter analyser vos habitudes, pour vous apporter des données concrètes, et viser à assister au quotidien. Que ce soit pour poursuivre une activité physique, ou vous apporter une information à votre poignet. Ce n’est pas parce qu’une technologie n’est pas un produit à part entière, que ce n’est pas une révolution. Pour le vérifier, je vous propose de jouer à un jeu, si vous avez l’habitude de regarder la télévision, prenez la télécommande et mettez la dans un tiroir, et à partir d’aujourd’hui, vous devrez faire l’effort d’accéder aux boutons qui commande votre téléviseur, comme le réglage du volume. Maintenant, il ne tient qu’à vous de décider, si vous vous dirigez plus vers une montre comme l’Apple Watch, qui permet d’interagir avec les notifications, ou avec des applications, ou une montre moins cher plus adaptés pour le sport, ou un modèle avec une forte autonomie et un suivi de sommeil performant qui est adaptés plus particulièrement adaptés aux séniors en perte de mobilités.


    Montre connectée

    Quels sont ses fonctions et avantages et inconvénient de la montre connectée
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    La montre connectée quels sont ses applications et pour quelle utilisations ?
    Montre connectée
    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?