Téléassistance AXA dans le département des alpes maritimes



Installation téléalarme dans tous le département des alpes maritimes


Nos techniciens installent sans aucun frais la téléassistance sous trois jours, sur l'ensemble du département des alpes maritimes. Que vous habitiez dans une grande ville comme Nice, Antibes, Cannes. Où alors dans une ville moyenne comme : Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet ou à la campagne, nous avons toujours un installateur qui peut se déplacer à votre domicile rapidement.

Maintenir les personnes à domicile des Alpes maritimes


De nos jours l'état et les conseils généraux de tous les départements français privilégient le maintien à domicile des retraités car le coût d’une maison de retraite ou d’un EPHAD est très onéreux en moyenne le cout mensuel dans une maison de retraite est entre 1900 et 3100 € par mois.

La téléassistance et les aidants permettent une solution de maintien à domicile à moindre coût sachant que les personnes agées et les retraités préfèrent rester à leur domicile.

La téléassistance peut être assimilée à une présence extérieure grâce à un système du boitier émetteur de téléassistance qui permet à tout instant de communiquer avec les personnes dépendantes. La facilité d’installation du matériel et le faible cout par rapport au service que la téléassistance procure devient indispensable afin de sécurisé les proches et la famille de personnes dépendantes en cas de chute, malaise ou accident à domicile.

Le rôle du soutien à domicile


Se soutien peux vous préparez les repas, s’occupe du linge de maison, range la maison, et aide la personne dépendante à pouvoir : se lever, se laver et à s’habiller. L’aidant à domicile favorise le maintien de l’autonomie de la personne, en lui apportant une présence et un soutien dans la vie de tous les jours. Il peu vérifier le branchement et le fonctionnement du service de téléassistance en communiquant avec les chargés de teleassistance via le boitier émetteur médaillon ou bracelet alarme.

Allocation personnalisée d’autonomie APA et la téléalarme


L’allocation personnalisée d’autonomie est un principe de solidarité matérialisé par une aide à domicile avec pour objectif d’aider les doyens dépendantes afin qu’ils puissent les actes ordinaires de la vie soit : se nourrir, se lever, s’habiller, être autonome et pouvoir se déplacer seul à leur domicile.

Les modalités d'obtention d’une aide personnalisée d’autonomie


Pour bénéficier de l’aide personnalisée d’autonomie APA, les retraités doivent effectuer une demande auprès du conseil général de leur département.

Contacter le conseil général des Alpes Maritimes


Conseil Général des Alpes Maritimes
Rte Grenoble
BP 3007
06003 NICE CEDEX 1 NICE
Tel : 04 97 18 60 00
Depuis le 01 janvier 2016 le département des Alpes maritimes dépend désormais de la nouvelle région qui s’appelle : Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Attributions de l’APA pour personnes âgées et la téléassistance


Pour obtenir l’APA il faut être retraité, être domicilié en France et avoir des difficultés pour pouvoir exécuter des gestes de la vie courante.

Montants de l’APA et solution télé assistance


L’aide APA est financé par votre conseil départemental des alpes maritimes sous forme de paiement de prestations auprès des aides à domicile selon les conseils généraux il peut sous certaines conditions prendre en charge le coût de la téléassistance qui est de 24,90 € par mois soit 12,45 € / mois après réduction d’impôts soit un tarif annuel de 149,40 €.

Alpes maritimes - AXA téléassistance
Informations sur les aides à domicile pour personnes agées en Alpes maritimes

logo AXA teleassistance
APA et téléassistance
Offre téléassistance en Alpes maritimes
ligne séparation
Téléassistance AXA

7 jours sur 7 - 24 heures sur 24

Cotisation : 24,90 € / mois

Installation Gratuite à domicile
ligne séparation
Téléassistance
ligne séparation
Adhésion téléassistance AXA
Informations - Adhésion

Tél : 05 35 54 62 71

Mail : contact@tele-assistance-senior.fr
ligne séparation


réseaux sociaux
Téléasssistance Médaillon bracelet alarme téléalarme personnes agées, La téléassistance est un service qui permet aux personnes âgées seuls ou en difficulté, de rester dans leur logement et de rassurer les proches grâce à un centre de réception de téléalarme ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui permet en cas d’urgence ou de chute de contacter les secours, les voisins, les proches ou la famille. La cotisation de teleassistance est de : 24.90 € / mois soit : 12,45 € / mois après réduction d'impôts
Teleassistance Tranquiléo
Prix 24,90 € par mois
Agence AXA RICOUARD
Adresse : 21 Rue de la République 31620 FRONTON
AXA Téléassistance
4.71 (94.29%) 87 votes
Avis clients téléassistance
Logo Téléassistance AXA