Téléalarme AXA dans le département alpes des hautes provence



Installation gratuite la téléassistance dans tout le département


Nos techniciens installent sans aucun frais la téléassistance sous trois jours, sur l'ensemble du département des Alpes de Hautes Provence. Que vous habitiez dans une grande ville comme Manosque, Digne-les-Bains, Sisteron. Où alors dans une ville moyenne comme : Château-Arnoux-Saint-Auban, Oraison, Forcalquier ou à la campagne, nous avons toujours un installateur qui peut se déplacer à votre domicile rapidement.

Maintenir personnes à domicile Alpes de Haute Provence


De nos jours, l’état et les conseils généraux de tous les départements français privilégient le maintien à domicile des retraités car le frais d’une maison de retraite ou d’un EPHAD est en moyenne le montant mensuel est entre : 2100 et 3050 € par mois.

La téléassistance et les aidants permettent une solution de soutien à domicile à moindre coût sachant que les personnes agées et les retraités désirent rester dans leur appartement. La téléassistance peut être aussi assimilée à une présence extérieure grâce à un système de boitier émetteur qui permet à tout instant de parler avec les personnes dépendantes.

La facilité d’installation du matériel et le faible tarif par rapport au service que la téléassistance procure devient indispensable afin d'apaiser les proches et la famille de personnes dépendantes en cas de chute malaise ou accident à domicile.

Le rôle de l’appui à domicile


L’aide à domicile prépare les repas s’occupe du rangement de la maison, d'approvisionnement et aide à la personne : se lever, se laver et a s’habiller. L’aidant favorise le soutien de l’autonomie de la personne à domicile en lui procurant une présence et un soutien dans la vie de tous les jours. Il peu ainsi vérifier le branchement et le fonctionnement du service de téléassistance en communiquant avec les chargés de téléassistance via le boitier émetteur médaillon ou bracelet alarme.

Assurance téléalarme allocation personnalisée d’autonomie APA


L’allocation personnalisée d’autonomie est une mise en place de solidarité matérialisée par un soutien à domicile avec pour objectif d’accompagner les retraités dépendants afin qu’ils puissent exécuter les actes ordinaires de la vie soit : se nourrir, se coucher, être autonome dans leur domicile.

Modalités à l’aide personnalisée d’autonomie explications


Pour bénéficier de l’aide personnalisée d’autonomie APA, les retraités doivent effectuer une demande auprès du conseil général de leur département.

Attributions de l’APA pour personnes âgées et la téléassistance


Pour obtenir l’APA il faut être retraité, mais aussi domicilié en France et avoir des difficultés pour pouvoir exécuter des actes de la vie courante.

Solutions de télé assistance


L’aide APA est financé par votre conseil départemental des alpes de hautes provence sous forme de paiement de prestations auprès des aidants d’aide à domicile selon les conseils généraux, il peut sous certaines conditions prendre en charge partiellment ou totalement le coût de la téléassistance qui est de 24,90 € par mois soit 12,45 € / mois après réduction d’impôts soit un montant annuel de 149,40 €.

Contacter conseil général Alpes de Hautes Provence APA téléassistance


Conseil Général des Alpes de Hautes Provence
13 rue du Docteur Romieu
04000 Digne-les-Bains
Tel : 04 92 30 04 00
Fax : 04 92 30 04 79
Depuis le 1 janvier 2016 le département de l’Alpes-de-Haute provence dépend désormais de la nouvelle région : Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Alpes Hautes Provence - AXA téléassistance
Informations sur les aides à domicile pour personnes agées des alpes de hautes provence

logo AXA teleassistance
APA et téléassistance
Offre téléassistance alpes de hautes provence
ligne séparation
Téléassistance AXA

7 jours sur 7 - 24 heures sur 24

Cotisation : 24,90 € / mois

Installation Gratuite à domicile
ligne séparation
Téléassistance
ligne séparation
Adhésion téléassistance AXA
Informations - Adhésion

Tél : 05 35 54 62 71

Mail : contact@tele-assistance-senior.fr
ligne séparation


réseaux sociaux
Téléasssistance Médaillon bracelet alarme téléalarme personnes agées, La téléassistance est un service qui permet aux personnes âgées seuls ou en difficulté, de rester dans leur logement et de rassurer les proches grâce à un centre de réception de téléalarme ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui permet en cas d’urgence ou de chute de contacter les secours, les voisins, les proches ou la famille. La cotisation de teleassistance est de : 24.90 € / mois soit : 12,45 € / mois après réduction d'impôts
Teleassistance Tranquiléo
Prix 24,90 € par mois
Agence AXA RICOUARD
Adresse : 21 Rue de la République 31620 FRONTON
AXA Téléassistance
4.71 (94.29%) 87 votes
Avis clients téléassistance
Logo Téléassistance AXA